Mercredi 7 mars, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme du 8 mars, l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) organisait la deuxième édition de la "Lycéenne MAIF RUN".

 

 

Le concept : à Paris, Caen, Montpellier, Bordeaux et Ajaccio, des jeunes filles licenciées à l'UNSS (lycéennes ou futures lycéennes, soit des collégiennes de 3e) invitaient des amies qui ne le sont pas à courir 3500 mètres.

 

Pas de chrono, pas de compète, seulement une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et ses bienfaits.

 

 

25 élèves du collège Arthur Chaussy ont souhaité y participer, accompagnées de 4 enseignantes : Mme Nomine, Mme Villanueva, Mme Ben Ameur et Mme Beckrich.

Le transport a été offert par l’UNSS.

La matinée a été réservée à une belle balade dans les rues de Paris. L’itinéraire prévu nous a permis de voir l’Hôtel de Ville puis l’Ile de la Cité : le Palais de Justice, le siège de la police judiciaire au 36 quai des Orfèvres, la Place Dauphine, La Conciergerie, la plus vieille horloge publique de Paris, le marché aux Fleurs, le 20 rue Chanoinesse (une des légendes les plus macabres de Paris) et enfin la Cathédrale Notre Dame de Paris et sa porte hantée !

Nous avons pris ensuite la ligne 1 du métro en direction du château de Vincennes pour se rendre au « village de La Lycéenne ». Après un pique nique dans le bois de Vincennes puis le maquillage de guerrière et la distribution de tee-shirts, nos élèves ont investi les lieux dans le « village ». Des animations étaient proposées : rameurs, fitness, dubble dutch, atelier radio, confection de smoothies, atelier photo. De nombreux lots ont été gagnés par nos filles de 3ème.

Puis place à la course dans le bois, une course de 3500m féminine et solidaire après un échauffement de Zumba.

Des sportifs de haut niveau, people et chanteurs étaient présents toute l’après midi comme : Estelle Mossely (championne olympique de boxe à Rio), le chanteur Lissandro qui a gagné The Voice et cloturé cette belle journée.

Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 15 à 18 ans, « la Lycéenne » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et les bienfaits de la pratique sportive.

L’UNSS forme des jeunes sportifs mais pas seulement : avec près de 300 000 jeunes (licenciés et licenciées) investis dans le programme « Vers une génération Responsable », les jeunes filles de l’UNSS sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires. Grâce à leur engagement, ces jeunes filles invitent leurs amies pour vivre ensemble l’expérience « la Lycéenne ».

 

Malgré des moments de forte pluie et de grêles, nos élèves ont passé une très belle journée.

Message pour nos élèves qui ont participé à cette journée : « les filles, attention au barbier !! »

 

Lien dropbox pour consulter les photos de la journée

https://www.dropbox.com/sh/3uyben1lt7vbrlq/AADs1K11sz--i-orMWFk6iqka?dl=0

  • Course La Lycéenne, mercredi 7 mars 2018

  • Publié le: 2018-03-07

  • Auteur: MME BECKRICH

  • Rubrique: Actualités EPS